Je n'ai pas d'âge

Publié le par philomonique

 
Dans mon sang coulent mille sangs
Je n'ai pas d'âge, j'ai mille ans
 
Je porte l’âme de ceux qui ne sont plus
Je respire leur souffle qui me traverse
 
La nuit au plus noir du salon
Quand l’espoir s’en vient à perdre le dessus
Qu’un « qui je suis où je vais ? » me bouleverse
J'entends leurs voix poignantes jaillir du violon
S’échappent larmes de bonheur-malheur diffus
S’évadent émotions de leur carcan
 
Contre mon corps je presse l’enfant
Que je chéris que j’ai conçu
Dépositaire de la femme qui d'antan fut
 
Suis-je d'est ou d’Occident ?
 
Dans mon sang coule l’Orient
Je n’ai pas d’âge, j’ai mille ans
 
 
 
Inéluctable philomonique - copyrighted juin 2016
En écoutant un extrait du
Concerto pour violon et orchestre en ré mineur (1940)
d'Aram Khatchaturian, par David Oistrach: ICI
 
 
 
 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
C est poignant, c est beau, c est vous
Répondre
D
Sombre sobriété des espaces infinis... que l'on finit toujours par ressentir. Aimé, et texte (ambiance...), et concerto.<br /> Bonne journée.<br /> David
Répondre